La personne qui souhaite bénéficier d’un service doit nous contacter elle-même par téléphone afin de compléter une demande d’admission et ce, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Il est également possible d’obtenir un rendez-vous sur semaine afin de faire une visite des lieux et compléter cette demande en personne.
La demande d’admission consiste en une collecte de données d’une durée d’environ 20 à 40 minutes qui a pour objectif de faciliter l’évaluation des besoins et de l’admissibilité de la personne. Cette demande sera acheminée au service des admissions, qui en fera le suivi dans les 24 heures ouvrables.
L’intervenant aux admissions confirmera l’admissibilité ou, dans le cas contraire, référera à une ressource mieux adaptée aux besoins de la personne.
La personne admissible se verra transmettre des renseignements détaillés concernant les conditions relatives aux services afin de s’assurer d’une décision éclairée. La personne qui consent à recevoir les services de CASA devra par la suite convenir de l’entente de paiement des frais de service, puis le rendez-vous d’admission sera fixé. Selon la condition médicale de la personne, il est probable qu’une rencontre d’évaluation avec un médecin soit requise préalablement à l’admission. Le cas échéant, l’intervenant aux admissions en informera celle-ci.