Joignez notre équipe maintenant et faites  une différence dans la vie des gens. 

Nos valeurs

DIGNITÉ

Le Centre CASA traite ses personnes hébergées et son personnel avec considération, courtoisie et discrétion. La dignité se traduit par la certitude profonde que chaque personne est dotée d’une valeur fondamentale qui transcende les limites et les échecs de sa vie.

AUTONOMIE

Le Centre CASA reconnaît le potentiel de chaque personne. L’autonomie est la capacité de se prendre en main et de déterminer son avenir.

CRÉATIVITÉ

Le Centre CASA veut innover dans ses programmes et ses approches pour aider ses personnes hébergées. La créativité s’exprime par la capacité d’innover, de questionner et de dialoguer afin de répondre aux nouveaux défis auxquels on est constamment confrontés.

ENGAGEMENT

Le Centre CASA met tout en œuvre pour offrir des services de qualité. L’engagement se concrétise par la détermination du personnel à s’investir dans la relation d’aide avec la personne hébergée, en partageant avec elle la responsabilité de résultat.

Dans le cadre de son développement, Le Centre CASA à plusieurs postes à combler afin de répondre à la demande de plus en plus forte.

Vous êtes passionné par le développement humain ?

Vous êtes motivé à travailler auprès des individus vivant une dépendance ?

Vous désirez intervenir concrètement auprès des personnes pour leur donner l’espoir, la confiance et le courage de changer ?

Si vous avez répondu oui à ces questions, le Centre CASA est un milieu de travail pour vous.

Le Centre CASA est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’offrir des services spécialisés de prévention et de traitement des dépendances chez une clientèle adulte.

Nous offrons un milieu de travail communautaire, c'est-à-dire convivial et participatif.

Travailler au Centre CASA c'est faire partie d'un environnement inspirant, chaleureux et dynamique.

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Nos postes disponibles

Avec l'application Agendrix, il suffit d'un message texte pour accepter ou refuser un quart. Aucun appel.

DESCRIPTION DU POSTE 

Sous l’autorité de la coordonnatrice clinique, la personne qui occupe le poste peut être appelée à encadrer les activités de jour, de soi et de nuit, sur semaine et la fin de semaine. Elle collabore à l’accompagnement de la clientèle avec l’équipe clinique, en assurant le bon fonctionnement du Centre. Notamment, elle effectue des tournées régulières (à tous les 30 à 60 minutes) sur les étages, répond au téléphone, accompagne la clientèle dans la reprise de saines habitudes de vie (sommeil, repas, prise de médicaments, périodes d’activité physique), anime des activités de groupe (atelier sur l’anxiété, rencontre d’échange, séance de relaxation), intervient ponctuellement auprès de la clientèle et gère les situations de crise. Elle transmet verbalement et par écrit son rapport à l’équipe clinique. Le jour et le soir, elle reçoit les nouvelles demandes d’admission et participe à l’accueil de nouveaux clients, assurant parfois leur transport entre l’hôpital et le centre.  La nuit, elle effectue également la préparation des dossiers et des cahiers de bienvenue pour les nouveaux clients et attribue aux personnes en thérapie les tâches hebdomadaires.

 

Qualifications requises :

  • Diplôme d’études collégial ou certificat universitaire dans un domaine de la relation d’aide (technique de travail social, technique d’éducation spécialisée, certificat en dépendances, etc) complété ;

  • Expérience dans un poste similaire (un atout) ;

  • Formation RCR et DEA (un atout);

  • Faire preuve d’autonomie, de courtoisie, de capacité d’adaptation, d’esprit d’équipe et de rigueur.

  • Avoir la capacité de gérer des situations de crise.

Conditions de travail :

  • Accès aux ouverture de poste à l’interne lors d’ouverture de postes permanents;

  • Salaire selon l’expérience débutant à 17,30$ auquel s’ajoutent des primes de soir, nuit et de fin de semaine ;

  • Possibilités d’inscription à des formations ;

  • Repas sur place à 3$ soustrait sur la paie ;

  • Stationnement gratuit ;

  • Début de l’emploi : dès que possible.

* Merci de faire parvenir votre curriculum vitae à : emploi@centrecasa.qc.ca

Intervenant sur appel

Intervenant de soir

Temps Plein, Permanent

70h/2 semaines, être disponible 1 fin de semaine chaque 3 semaines

SOMMAIRES DES RESPONSABILITÉS

· Faire de l’intervention individuelle et de groupe ;

· Animer des activités de groupe auprès de la clientèle ;

· Accompagner la clientèle dans la reprise de saines habitudes de vie ;

· Encadrer le bon déroulement des activités du programme ;

· Etc.

COMPÉTENCES

· Diplôme d’études collégial ou certificat universitaire dans un domaine de la relation d’aide

(technique de travail social, technique d’éducation spécialisée, certificat en dépendances, etc.) complété ;

· Expérience dans un poste similaire (un atout) ;

· Formation RCR et DEA (un atout).

CONDITIONS DE TRAVAIL

· Possibilités d’inscription à des formations ;

· Repas à prix modique disponibles pour les employés ;

· Stationnement gratuit.

Faites parvenir dès maintenant votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation.

Il nous fera plaisir de vous rencontrer !

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 17,47$ à 22,77$ par heure

* Merci de faire parvenir votre curriculum vitae à : emploi@centrecasa.qc.ca

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