ADJOINT/E ADMINISTRATIF/VE

LE CENTRE CASA EST À LA RECHERCHE D'UN/E ADJOINT/E ADMINISTRATIF/VE

POSTE TEMPS PLEIN, 37,5 HEURES/SEMAINE

 

 

Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du poste est responsable du secrétariat. Elle collabore, dans les tâches administratives, avec les coordonnateurs du Centre.

 

Qualifications requises:

 

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) / Attestation d’études collégiales (AEC) en bureautique ou domaine connexe ou expérience équivalente.

  • Maîtrise des logiciels de la Suite Office, tout particulièrement Word et Excel.

  • Bonne maîtrise de la langue française et bonne capacité de rédaction.

  • Expérience de base avec l’application en ligne Wix est un atout.

  • Fait preuve d’autonomie, d’efficacité, de courtoisie, d’une grande discrétion, d’entregent et respecte la confidentialité.

 

Énoncé des tâches:

 

  • Assiste le directeur général du centre dans l’accomplissement de ses fonctions administratives. Tient son agenda, prend les rendez-vous, assure le suivi.

  • Organise les réunions des conseils d’administration du Centre CASA, de la Fondation et du comité de synergie, convoque les participants et prépare les dossiers. Rédige les comptes rendus, assure les suivis nécessaires et au besoin assiste aux rencontres.

  • Assiste le directeur général dans l’organisation des ententes de service entre les différents partenaires et voit à la préparation de la documentation s’y rapportant.

  • Participe à l’organisation des réunions générales du centre: réserve les salles, convoque, prépare des documents de travail, etc.

  • Communique avec le chef des services financiers, administratifs et informatiques lors d’embauche de nouveaux employés. Réunit les documents pour l’ouverture des dossiers, donne les informations aux nouveaux employés, assure le suivi.

  • Responsable des dossiers: employés, contractuels, administrateurs, stagiaires et bénévoles (ouverture, mise à jour, fermeture et archivage).

  • Prépare des présentations à l’aide du logiciel PowerPoint.

  • Fait le classement et la mise à jour des dossiers.

  • Reçoit et dépouille le courrier. Établit les priorités pour les demandes et, s’il y a lieu, prépare les réponses appropriées et les soumet pour signature.

  • Effectue la correspondance courante.

  • Assiste les coordonnateurs et les responsables de la formation (formation universitaire, collégiale et formation continue à l’interne): réserve les salles, prépare des documents de travail, communications diverses, etc.

  • De façon périodique, rédige, met en page et envoie aux listes de contacts du Centre les communications de type infolettre préparées à l’aide de l’application en ligne Wix.

  • Révise des documents réalisés et publiés par le Centre CASA: cartes,     affiches, publicités, livrets d’accompagnement, dépliants, etc.

  • Tient à jour le site Web du Centre CASA à l’aide de l’application en ligne Wix.

  • Remplace la réceptionniste au besoin.

  • Soutien technique informatique de base.

  • Coordonne l’équipe de bénévoles.

  • Tient à jour les politiques et procédures.

  • Gère la liste des employés, des contractuels, des administrateurs, des stagiaires et des bénévoles.

  • Accomplit tout autre travail connexe.

 

Conditions de travail:

 

  • Poste permanent de jour temps plein, 37,5 heures par semaine

  • Salaire selon l’expérience entre 17,30 $ et 22,54 $

  • Cafétéria disponible pour les employés (repas à prix modique)

  • Stationnement gratuit

  • Début de l’emploi: dès que possible

 

Ce poste vous intéresse, vous êtes invité à transmettre votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, avant le vendredi le 25 septembre 2020 à midi:

 

A/S Jacques Vézina

Centre CASA

Courriel: jacques.vezina@centrecasa.qc.ca 

 

Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

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Sans frais :  1.877.871.8380

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