Des questions ?

T. 418.871.8380

Sans frais :  1.877.871.8380

C. info@centrecasa.qc.ca

4965 Rue Lionel-Groulx,

Saint-Augustin-de-Desmaures,

QC G3A 1V3

À qui s'adressent les services de CASA?

 

Traitement avec hébergement

Le Centre CASA offre des services qui s’adressent aux adultes, hommes et femmes, francophone, aux prises avec une dépendance (alcool, drogue, médicaments, jeux de hasard et d’argent, cyberdépendance). Des services spécialisés sont également offerts aux personnes qui ont vécu une blessure de stress opérationnel et qui portent ou qui ont porté l’uniforme (militaires, vétérans, policiers, pompiers, ambulanciers, agents de services correctionnels, etc).

Dans tous les cas, la personne doit adhérer volontairement au traitement proposé. Celles-ci peuvent également présenter des problématiques associées de santé mentale.

 

Traitement offert par le service de consultation externe

Le Centre CASA offre un accompagnement individuel ou en couple qui s’adresse aux adultes, hommes et femmes, francophones, aux prises avec une dépendance (alcool, drogue, médicaments, jeu de hasard et d’argent, cyberdépendance).

Des services de soutien et d’accompagnement sont également offerts aux membres de leur entourage. De plus, des sessions intensives de consolidation des acquis sont proposées aux personnes qui ont complété une thérapie.

 

Prévention

Le Centre CASA offre des services qui s’adressent à la population en général, mais plus particulièrement aux organismes communautaires, aux institutions collégiales et universitaires, aux entreprises, aux syndicats, aux programmes d’aide aux employés et aux compagnies d’assurances.

 

Service de répit et de ressourcement

Nous accueillons, sur référence, une clientèle provenant des Forces armées canadiennes et des Anciens Combattants Canadiens en hébergement pour de courts séjours de repos et de ressourcement.

 

Le Centre CASA ne peut accueillir une personne souffrant de problèmes psychiatriques, psychologiques ou comportementaux majeurs; une personne qui choisit de maintenir sa consommation d’alcool ou de substances psychoactives non prescrites pendant le traitement; une personne qui refuse de recevoir les services du centre, d’en respecter le cadre et les règlements ou de participer aux activités.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload