top of page

NOTRE HISTOIRE

1995 Fondation du Centre d’aide St-Augustin, rue de l’Hêtrière.


1997 Changement de nom pour « Centre CASA», déménagement rue Pierre-Georges-Roy.

2001 Le traitement du jeu pathologique s’ajoute à la mission du Centre CASA. Le Centre CASA est le premier centre provincial certifié « Centre de traitement et de prévention des dépendances à l’alcool, aux drogues et au jeu » par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

2002 Déménagement sur la rue Lionel-Groulx.

2005 Le Centre CASA est nommé par l’Agence de la santé et des services sociaux « Service régional d’information et de sensibilisation pour la prévention des problèmes liés aux jeux de hasard et d’argent ». Mise sur pied de la Fondation du Centre CASA.

2006 Création d'un nouveau programme spécialisé pour les personnes qui montrent des symptômes de stress post-traumatique et qui ont développé un problème de dépendance (principalement pour le personnel des Forces armées canadiennes et pour les Anciens combattants).

2011 Premier colloque Porter ou avoir porté l’uniforme, l’intervention et la prévention en dépendance et en santé mentale.

2012 Deuxième colloque Porter ou avoir porté l’uniforme. Nouveau parcours spécialisé pour les agents correctionnels.

2015 Première année de la mise en œuvre du Plan stratégique 2015-18.

2016 Début des travaux de rénovation de la tour des chambres.

2017 Première ressource communautaire offrant de l'hébergement en dépendance à recevoir l'agrément du Conseil québécois d'agrément soulignant la qualité des services.

2018 Modernisation de l'image de marque représentant le Centre CASA.

2019-2022 Rénovations majeures et agrandissement du r-d-c et du sous-sol.

bottom of page